• Je n'aimerais pas mourir avant mes parents ou mes soeurs car je ne veux pas les faire pleurer...


    votre commentaire
  • "La vitesse de la lumière dépend de la distance qui nous sépare de l'interrupteur."

    -Arnaud Tsamere-

    (issu du sketch : Einstein s'est trompé sur la vitesse de la lumière)

     

    Le pire c'est que dans le fond il n'a pas totalement tort x)


    votre commentaire
  • Pour la première fois de ma vie, je vais aller voir un humoriste sur scène, et pas n'importe lequel, je vais aller voir..... *roulements de tambours* Jérémy Ferrari!

    Pour ceux qui ne le connaisse pas, il est, pour moi, le maître de l'humour noir :).

    Découvert par Laurent RUQUIER, son spectacle porte sur les religions. Après avoir lu la Bible, le  Coran et la Torah, il emmène les textes sacrés sur scène et nous fait rire pendant 2h ^_^

    Bande Annonce Spectacle Jérémy Ferrari par 20h40productions


    votre commentaire
  • Chapitre V : Daïe

     

     Je me réveille dans une petite pièce sombre. Je ne me rapelle pourtant pas m'être déplacée, et je ne pense pas être morte... enfin, je ne pense pas qu'on peut avoir des migraines quand on est mort,... si?

    Je me lève, sans doutes un peu trop vite car j'ai la tête qui tourne pendant quelques secondes. J'explore les lieux de fond en comble, c'est une sorte de petite cabine, comme on en trouve sur les bateaux. Le seul meuble qu'il y a est d'ailleurs le lit sur lequel j'étais couchée... Mais, une minute; Il n'y a pas de porte!, ni de fenêtres sois dit en passant. Pas étonnant qu'il fasse si noir. Sauf que je ne suis pas prête de sortir.

    Et, où est Lena? Je revois ma soeur allongée sur le sol de la forêt, me souvient que le deuxième monstre n'était pas avec moi, si ça se trouve il était avec ma soeur! J'ai soudainement très peur.

     

    ~_ Al' ! Ça va?

    _ Lena!

    _ Ben oui, tu veux que ça soit qui? -_-

    _ C'est juste que j'était super inquiette, j'ai crue que tu était morte!

    _ Ouai j'ai sentie. Tu es où?

    _ J'en sais rien, il ait tout noir et il n'y a pas de porte. Et toi?

    _ Moi je suis dans une pièce pleine de miroirs, il y a juste une petite fenêtre que je n'arrive pas à atteindre, donc j'en sais pas plus...

    _ On est où a ton avis? Et qui nous a sauvée?, je demande

    _ J'en ai aucune idée, mais si quelqu'un vient te voir, méfie toi, ces gens nous ont peut-être sauvées, mais ils nous ont aussi enfermées, ne l'oublions pas.

    _ Bah ça, il n'y a pas de risques rassures toi...

    _ Tu pense que Fag et les autres nous cherchent?

    _ Oui, je pense mais ça m'étonnerais qu'ils nous trouvent ici....

    _ Quelqu'un vient d’apparaître!

    _ Hein comment ça ?!~

     

    Je n'ai pas le temps d'en savoir plus vu que dans ma "chambre" aussi, quelqu'un vient d’apparaître  Littéralement. J'étais seule et 'pouf', il est arrivé. Il ou elle d'ailleurs, je ne sais pas vraiment... C'est un peu un mélange de Jonhy Depp en chapelier (Alice au pays des merveilles) et de Elizabeth Banks en Effie Trinket (Hunger Games). Étrange personnage...

    "_ Bonjour Alanna, je suis Daïe et je vais te demander de me suivre.

    _ Pourquoi vous obéirais-je? Je ne vous connais pas alors que vous connaissez déjà mon prénom...

    _ Parce que ta vie est menacée par tes geôliers et que si tu ne m'écoute pas tu ne pourra pas admirer les paysages du voyages..."

    Je m’exécute rapidement  de toutes façons, si j'ai bien compris, c'est de gré ou de force, alors... Je prend la main qu'elle me tend, puisqu'à sa voix, je dirais que c'est une femme.

    Je sent une légèreté m'envahir, puis une douceur, comme si j'étais enfouie dans un nuage. La sensation s'arrête brutalement, le choc est si violent que j'en ai presque mal. La douleur est vive mais ne dure pas longtemps.

    Ne sentant plus la main de mon accompagnatrice je lève les yeux et regarde autour de moi. Je n'aime pas trop les surprise mais là, je suis servie...

    Surprise n°1 : Je suis dans ce qui ressemble à une voiture sauf qu'elle est visiblement tout en verre, comme elle est transparente, je m'attendais à voir le moteur mais il reste introuvable. Ce moyen de transport n'a de la voiture que la forme, et encore... Les angles sont beaucoup plus arrondis, difficile à croire me direz vous, mais c'est en tout cas bien plus rond qu'une coccinelle (pas l'insecte, hein ;p) sans pour autant avoir l'air d'une bulle.

    Surprise n°2 : Je ne suis plus avec "ma sauveuse", ce qu'elle est censée être d'après elle. A la place une jeune femme étonnante se trouve à coter de moi. Elle doit avoir une vingtaine d'année. Ses cheveux sont d'un orange vif, pas roux, vraiment oranges, je me demande si c'est une perruque, mais après les fleurs carnivores, les bêtes de la forêt et la salle aux miroirs  je crois que ce serait plus étonnant que ses cheveux soit artificiels plutôt que l'inverse. Mais le plus surprenant sont ses yeux, de la même couleur que ses cheveux, cet orange presque fluorescent  Un peu effrayée, je ne m'attarde pas trop sur ces détails et remarque son attitude. Bien que je ne m'y attendais pas vraiment, je doit admettre que j’espérais qu'elle soit comme les jeunes femmes de chez nous : responsables mais relâchées  protectrices mais  fêtardes... Et bien ce n'est pas vraiment le cas, pas du tout même... Elle à l'air autoritaire sans être méchante, elle est sûrement de ces personnes qui obtiennent le respect des autres sans forcément le vouloir. Elle donne l'impression de garder son regard fixée devant elle et pourtant je devine que tout ses sens sont en alerte et qu'elle sait absolument tout ce qui est en train de passer autour d'elle. Je réalise que du coup elle doit aussi savoir que je l'observe, en plus je ne suis pas très discrète. Un peu honteuse, je tente de savoir qui elle est :

    "_ Excuser moi, où est Daïe? La femme qui m'accompagnais?"

    Pas de réponse j'essaye de lui demander où nous sommes mais en vain. Je me concentre donc sur "la route". Le véhicule fonce à tout allure dans la forêt, slalomant entre les arbre à une vitesse folle. D'un coup je réalise qu'il n'y a pas de conducteur. Mis à part la jeune femme muette et immobile à ma droite, il n'y a personne dans la "voiture". Je fait le lien entre son attitude et le chauffeur fantôme : elle conduit. Aussi étonnant que cela puisse paraître, je ne vois pas d'autre explication. 

     


    3 commentaires
  • Chapitre IV : La Tour de Jade

     

    Après avoir échangé nos habits avec les vêtements d'ici, nous retournons auprès de Fag, Sam et Alye, et nous remarquons qu'ils sont en train de préparer des sacs de voyages, ils nous expliquent alors que le conseil ne vit pas dans la ville, mais plus au Nord dans les montagnes de Jade. Nous partirons demain matin « quand l'astre du jour se lèvera, donc ce soir on se couche tôt ! », à précisé Fag.

     

    ♦♦♦

     

    Ce matin j'ai vite compris qu'il ne plaisantait pas car il faisait encore nuit quand il nous a reveillés.

    Du coup sa fait 2 heures que nous marchons et le soleil se lève à peine...

    Nous sommes donc en route vers la Tour de Jade et je peut vous dire que leurs chaussures sont bien plus résistantes que les nôtres, et je ne vous parle pas des vêtements qui sont beaucoup plus confortables, en plus, ils sont fait avec la sève d'un arbre étrange qui a la faculté de s'adapter à la température extérieur afin de garder une température intérieure stable. Et heureusement que nous avons ces super vêtements, si non Lena et moi serions mortes de froid depuis longtemps !

     

    « _ Est-ce que vous savez quand on va arriver ?, demande Lena

    _ Demain si nous ne perdons pas trop de temps., répond Fag

    _ Comment sont les membres du conseil ?, je demande

    _ Vieux !, s'exlame Sam

    _ Pas tous, le contredit Alye, mais c'est vrai que la plus part on plus de poils dans les oreilles que sur la tête ! »

     

    Nous rions tous, et Alye adore ça, elle nous fait des grimaces, je sent que passer du temps avec elle va être comique ! Je l'aime bien cette fille, et puis Sam et elle se connaissent depuis longtemps, sa se voit, donc elle ne peut pas être méchante.

    Quand nous avons retrouvés notre calme, Fag nous a décrit les conseillés, ils sont 10. Il y a le Grand Conseillé, Oluy, c'est lui qui dirige le Conseil, et qui tranche les décisions quand les conseillés ne sont pas d'accord entre eux. Jio, le plus jeune, il fait parti des meilleurs mages de Menez~Holm, Pyu, elle est une guerrière implacable, c'est elle qui dirige les morrigans, ils sont l'élite du pays. Les autres sont des sages venant de chaques coins de la terre des Loups, et chacun représente le village d'où il vient. Ce sont eux qui dirige le peuple de la terre, ils collaborent avec les Conseils des autres peuples pour faire régner la paix. Mais les conseillés de la terre des Eaux ont été victime d'une rebellion. Car avant que le système pyac'h ne se mette en place (conseils), c'était les quatre familles royales qui contrôlait les peuples grâce a leurs puissants pouvoirs, mais les Aquas étaient plus qu'exploités, et si les familles riches pouvaient vivre convenablement, les plus pauvres ne pouvaient nourrir que difficilement leurs enfants. Les jeunes qui avaient un potentiel magique étaient enrôlés dans l'armée en échange d'un peu de nourriture pour leurs familles... Bref, c'était pas très joyeux, et pourtant, j'en passe et des meilleures. Vous vous doutez que le peuple de l'eau en a eu plus qu'assez, ils ont donc commencé a se réunir discrètement mais seuls, ils n'étaient pas assez puissants pour renverser la famille royale, l'un d'eux est donc allé demandé de l'aide au district le plus proche de son village a savoir la terre des Loups. Pour faire court, le peuple de la Terre les a aidés, ce n'étaient pas suffisants, des alliances se sont donc créées, les Airains avec le peuple de la Terre, et les Feufolets avec le peuple de l'eau. Tout ça a déclenché la Guerre des Peuples après ça les Aquas étaient libres, les familles royales n'avaient plus aucun pouvoir et le système pyac'h naissait...

    26 ans ont passés et le nouveau système fonctionnait à merveille, tout le monde était suffisamment nourris, chacun fait le métier qui lui correspond, et ceux qui ont un potentiel magique ou guerrier, peuvent choisir de rejoindre la guilde des Mages ou des Morrigan, cependant, il n'est pas facile d'y entrer, seuls les plus doués et les plus déterminés y parviennent.

    Seulement, le fils de la famille Royale de la terre du Feu, Rÿouk n'a jamais accepté ce système, alors, petit à petit, il s'est entraîné jusqu'à devenir le meilleur, il a enseigné sont savoir aux élites de son pays, et les a manipulés pour créer son armée personnelle. Il a modelé les idées du peuples pour qu'elles soient identiques aux siennes et ceux qui avaient d'autre pensés mourraient mystérieusement. Pendant ce temps son armée s'agrandissait et gagnait en puissance.

    Les Conseils s'inquiétaient car ils devinaient le but de Rÿouk, redevenir le seul souverain de son pays et, si possible, de Menez~Holm en entier... Mais son projet s'était fait avec discrétion et quand les Conseils voulurent agir, il était déjà trop tard. Les Feufolets avaient pris possession des Airains, et il n'est un secret pour personne que les Aquas sont toujours des amis de la Terre du Feu.

    Fag pense que c'est pour ça qu'ils m'ont fait venir avec 1 an d'avance, ils pensent que si le peuple des Eaux voit que je suis avec la Terre des Loups, ils accepteront d'être nos alliés.

     

    ♦♦♦

     

    Plus nous avançons, plus le paysage me parais dangereux, pour quitter la cité, nous avons empruntés un chemin qui passe au travers les immenses champs de blé, mais à présent, nous laissons de côté la route pour entrer dans une grande prairie verdoyante à un moment nous ne voyons plus que de l'herbe et je me demande si nous sommes pas perdu.

     

    ~_ Arrête de te tracasser Al, il sais où il nous emmènes.

    _ Tu as sans doute raison.~

     

    En effet, Fag est sûr de lui, ses pas ne sont pas hésitants et son regard reste braqué dans la même direction.

    Il doit être 13 h, quand nous sortons de la prairie, et nous avons droit à une petite pause.

     

    « _ Fag ?

    _ Oui Al ?

    _ Comment avez-vous fait pour vous repérer dans la prairie ?

    _ On l'appelle la Pleine des Perdus, vous devinez pourquoi, il n'est pas simple de s'y retrouver mais si je ne suis qu'un simple antiquaire, mon père lui était un cartomancien, et quand j'était petit il m'a appris comment se repérer, grâce au Soleil ou à la Lune par exemple. Et suivre le Nord n'est pas compliquer.

    _ Oh, je vois...

    _ Aller, il faut qu'on se remettent en route si nous voulons arriver demain !, annonce Fag

    _ Tu veux dire, si TU ne veux pas arriver demain, parce que nous on est encore jeunes alors que toi... bah tu te traîne papy !

    _ Peut-être mais connais-tu la route ? Parce que si tu peux y aller sans moi, je vous attend ici, hein !

    _ Hahaha ! Là il t'a bien eu Sam ! »

     

    Et nous nous remettons en route sur un éclat de rire.

    Nous suivons la direction Nord-Est jusqu'à une magnifique forêt qui à l'air très grande, nous longeons sa lisière pendant des heures et nous commençons à apercevoir des montagnes au loin. Ce n'est que lorsque nous atteignons enfin le premier pic que Fag nous fais signe que nous passerons la nuit ici.

    Nous sommes entre la chaîne de montagnes, et ses multiples chemins qui passent entre ses pics, et la forêt que nous avons suivi.

    L’Ancien préfère nous faire passer la nuit un peu dans les montagnes sur le flan d'un pic car la forêt abrite des grosses bestioles qui ne sont pas toutes herbivores, si vous voyer ce que je veux dire...

     

    ♦♦♦

     

    ~ _ Pourquoi c'est nous qui devons aller chercher du bois !, se plain Léna

    _ Parce que nous ne savons pas monter leurs tentes étranges et parce que Fag doit s'arranger pour que notre itinéraire contourne l'éboulement qu'il a repérer en faisant une ronde tout à l'heure., je lui répond

    _ D'accord mais après tout ce qu'il nous ont dit à propos des bestioles d'ici, j'ai pas trop envie de m'attarder dans le coin...

    _ Je sais, moi non plus, mais on a pas le choix...

    _ Al !, regarde !, elle me désigne une biche et son faon qui broutent dans une clairière à quelques mètres de nous.

    _ Ils sont trop beau !

    _ Oui, vient, me dit-elle en se rapprochant des animaux, Mais je me rappelle de l'épisode avec les fleurs dans le bois des Roses

    _ Léna, fais pas ça !

    _ Pourquoi ? Ils sont si mignons..., elle ne m'écoute pas et continue sont chemin

    _ Souvient toi des fleurs !

    _ Mais c'est pas pareil, regardes-les, ils ne peuvent pas nous faire du mal.

    _ Léna, non!~

     

    Trop tard. Les deux inoffensifs herbivores changent, en moins d'une seconde, leurs yeux noirs deviennent entièrement blancs, leur poil à l'air si doux, une peau rouge sang presque noire, leurs sabots, des pattes dotées de griffes acérées. Leur corps squelettique donne l'impression d'être fragile et pourtant, je suis sûre qu'ils pourraient terrasser Tokyo en peu de temps. Une lueur sombre et dangereuse s'échappe d'eux, pas de doutes ils ne sont pas les personnages d'un conte de fées comme se l'imaginais ma sœur.

    Mais Lena continue de s'approcher....

     

    « _ Lena ! Reviens ! »

     

    Elle ne m'entend pas, ou, en tous cas, elle ne m’écoute pas. Elle continue de s'avancer vers les monstres et je les vois qui se préparent a bondir. Je ne réfléchis plus. Ça doit être ce qu'on appelle l’adrénaline ou peut être que c'est instinct, les deux si ça se trouve. Quoiqu'il en soit, je me retrouve devant Lena sans que je ne m'en aperçoive, juste a temps puisque c'est ce moment que choisissent les créatures pour se jeter sur ma sœur. Déséquilibrées par mon arrivée, elles tombent sur nous et se relèvent si vite que je ne les ai pas vues bouger. Je me remet debout du mieux que je peux, Lena a amortis ma chute, mais il suffit d'un coup d'oeuil pour voir qu'elle s'est évanouie. Les bêtes se trouvent maintenant a environs 2 mètres, ce qui ne représente rien pour elles quand on sait a quelle vitesse elles peuvent aller. Seule je n'ai aucune chances de les combattre, surtout que je dois veiller sur ma sœur. Je tente donc le tout pour le tout. Quitte à mourir autant essayer de sauver Lena. Je courre a toutes jambes vers la droite, je ne sais absolument pas ou je vais. Tout ce que je sais c'est que je m'enfonce plus profondément dans la foret. La surprise de ma réaction stop les monstres pendant moins d'une seconde, c'est cependant suffisant pour que je sorte de la clairière. Je devine qu'ils seront plus a l'aise que moi dans cet environnement mais je n'ai pas d'autre choix. Alors je détale aussi vite que possible. Evidament je me fait rattraper en un rien de temps. Il faut que je m’éloigne encore un peu je suis beaucoup trop proche de Lena, mais je n'ai plus d'autre option que de me retourner si je ne veux pas me faire croquer en pleine course. Je m’arrête net. Sauf qu'ils sont deux et que je n'en vois qu'un... ou peut il bien être ? Je crois que c'est celui qui était le faon qui manque a l'appel, oui, celui qui me fais face est bien plus grand. Bon, pas le temps de m’inquiéter du deuxième, j'ai bien assez a faire avec la mère...

    Avec sa rapidité incroyable, elle me saute dessus et ma tête se cogne contre un arbre. Je devrais sans doutes avoir mal, mais étrangement, je ne sans plus rien, en fait, je ne vois et n'entend plus rien non plus. J'essaye de me réveiller. De me reprendre, de réfléchir, d'agir, mais rien a faire, je suis dans le noir complet, et dans tous les sens du terme...


    votre commentaire