• Une jeune femme est sauvée par un rottweiller. Dynam, a prévenu ses maitres en aboyant qu'il y avait quelque chose d'anormal et c'est ce qui à permis ce sauvetage, alors merci Dynam :)

    P.S. : Comme quoi, un chien "dangereux" bien éduqué n'est pas aussi méchant que ça finalement....

     

    Dynam le rottweiller

     

    Un rottweiller sauve une femme de la mort. Une jeune Angevine serait tombée du cinquième étage d'un immeuble à Angers... si Dynam n'avait pas alerté les occupants du dessous.

    - « T'es un bon chien, Dynam, t'es un bon chien ! » Chez la famille Marsollier, on est plutôt fier d'avoir un rottweiler. Âgé de 5 ans, ce chien de type « molossoïde », dont la taille moyenne peut atteindre les 68 cm, doit peser une quarantaine de kilos à tout casser. Ce qui ne l'a pas empêché de sauver une jeune femme, avant-hier, alors qu'il se reposait paisiblement sur son balcon. Il est 17 h, jeudi, boulevard Beaussier, à Angers. Dans un appartement du quatrième étage, Eddy, le fils, joue à la console de jeu. Les volets sont fermés, le chien est sur le balcon. Derrière les portes vitrées, Dynam se met soudainement à aboyer. Rien d'anormal. « Nous avons déjà eu quelques plaintes concernant le chien. Quand il voit des roquets tout en bas, il ne peut pas s'empêcher d'aboyer... », raconte la maman d'Eddy. Le jeune Angevin frappe au carreau pour le faire taire. Sauf que, cette fois-ci, les aboiements persistent. Et ils ont une « sonorité étrange », relève Eddy, qui décide finalement de se lever. Il ouvre les volets, et là, surprise : « J'aperçois une paire de jambes suspendues dans le vide et le chien en tenait une dans sa gueule ! Sans serrer trop fort, il essayait de tirer sur les jambes, mais comme il n'y arrivait pas, de temps en temps il aboyait de plus belle. » Eddy se rend compte qu'il s'agit d'une tentative de suicide. Et que le chien, sans doute par jeu, est en train d'essayer de sauver la victime. « Au-dessus de sa tête, la maman tenait les avant-bras de sa fille », ajoute-t-il. Ni une ni deux, Eddy l'entoure avec ses bras puis décide de se rendre au cinquième, où il trouve porte close. Pendant ce temps-là, son frère Stephen se précipite sur place et attrape les jambes de la jeune femme. « Elle criait : Ne me laissez pas mourir. Mais au bout de dix minutes, elle a fini par lâcher » au moment où Eddy fait son retour. Et s'écroule sur le balcon du quatrième étage, saine et sauve. Avant l'arrivée des pompiers, elle remerciera ses sauveteurs plusieurs fois. Et Dynam ? Il mérite une médaille. « On dit souvent que les rottweilers sont des chiens méchants, mais là...» Il faut dire que celui-là a ça dans ses gènes, à en croire la maman : « Tout petit déjà, quand mes filles se rapprochaient trop près d'une fenêtre, il aboyait à n'en plus finir, alors... » 
    Arnaud WAJDZIK. 
    Ouest-France


    votre commentaire
  • Peng Xiuhua est une chinoise de 101 ans. Elle est morte le 19 janvier. Jusque là, rien de bien étrange (pensé sans méchanceté). Sauf, qu'elle s'est réveillée....en plein milieu de ses funérailles!

    l'extraoridaire histoire de Peng Xiuhua

    l'extraoridaire histoire de Peng Xiuhua

     

    Grosse frayeur à Lianjiang, ville côtière du sud de la Chine. Durant ses funérailles, une femme de 101 ans s'est relevée de son cercueil. Les obsèques se sont alors transformées en grande fête familiale.

    Peng Xiuhua était présumée morte depuis dimanche 20 janvier. Les signes sont sans ambiguïté : plus de battements cardiaques, début de rigidité cadavérique. Pour sa fille, aucune doute, sa mère est décédée. L'heure est donc à l'organisation des obsèques qui doivent se dérouler le samedi suivant.

    Les soins élémentaires sont prodigués à la centenaire défunte : après la toilette mortuaire, on la revêt de ses plus beaux habits avant de la déposer dans son cercueil. Samedi, donc, toute la famille est réunie dans cette ville de la province du Guangdong pour dire un dernier adieu à la vieille dame chenue.

    Mais pendant la cérémonie, son corps s'anime soudainement. Ouvrant les yeux, la centenaire dit simplement : "Tiens, vous êtes là !" à l'assistance traumatisée, rapporte le Star Online.

    Passée l'émotion, un banquet familial a été organisé au pied levé en l'honneur de Peng Xiuhua, ressuscitée d'entre les morts. Une histoire qui n'est pas sans rappeler celle de sa compatriote Li Xiufeng, 95 ans, qui avait quitté son cercueil pour aller se restaurer dans la cuisine, terrorisant tout son entourage.

    Source : direct matin


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique